Menu

Sport   Publié

Compétitions africaines : Qualification en vue pour le WAC et le MAS

Le Raja éliminé, le Wydad de Casablanca reste encore en course pour une qualification en demi-finale de la Ligue des champions. De son côté, le MAS de Fès domine toujours son groupe en coupe de la CAF, mais devra se méfier de ses adversaires lors de la dernière journée.

Temps de lecture: 2'
DR

Après son match nul à Casablanca ce dimanche face aux Egyptiens d’Al Ahly (1-1) le Wydad reste invaincu dans le groupe B de la Ligue des champions, et garde intactes ses chances de qualification pour le prochain tour. A domicile, les «Diables rouges» sont cueillis à froid par les Egyptiens avec un but de Gedo à la 37e minute, et permet aux siens de rentrer aux vestiaires en menant au score.

Poussé par les 60 000 supporters du stade Mohammed V, les hommes de Decastel vont rapidement égaliser en deuxième mi-temps grâce à une tête d’Abderahim Benkajjane (47e minute). Sans la maladresse de ses attaquants, le Wydad aurait même pu tuer le match, à maintes reprises.

Accrochés à domicile par une équipe égyptienne qui a remporté trois des six dernières éditions de la Ligue des champions, le WAC cède la première place du groupe B aux Tunisiens de l’Espérance, qui ont facilement disposé samedi, du Mouloudia d’Alger (4-0).

Toujours invaincu dans cette compétition, le WAC compte désormais 7 points, soit deux de moins que l’Espérance de Tunis, et un de plus qu’Al Ahly. Les Casablancais joueront leur qualification lors de la dernière journée, le week-end prochain, sur le terrain du Mouloudia, lanterne rouge du groupe B. Les poulains de Michel Decastel devront impérativement l’emporter pour s’éviter une mauvaise surprise, car l’autre match de cette dernière journée entre Al Ahly et l’Espérance, respectivement troisième et premier promet des étincelles. Rappelons que samedi dernier, après sa défaite au Cameroun sur la pelouse de Coton Sport, le Raja n’a plus aucune chance de passer au tour suivant.

WAC Vs Al Ahly: Les Buts

Le MAS assure

En Coupe de la CAF, grâce à sa courte victoire sur le terrain de la Jeunesse Sportive de Kabylie (0-1), le MAS a conservé la tête du groupe B en coupe de la CAF. Avec 11 points, ils comptent trois points d’avance sur les Sunshine Stars du Nigéria, et les Congolais du DC Motema Pembe (DCMP). C’est dire l’importance de se mettre à l’abri lors de la dernière journée de cette phase de groupe le week-end prochain. Un Match nul suffi au MAS pour accéder en demi-finale, mais le MAS devra rester sur ses gardes face au DCMP qui ira à Fès chercher les trois points de la qualification.

Résumé JSK vs MAS

Compétitions Africaines 2011
Auteur : Khalid...
Date : le 12 septembre 2011 à 14h42
L'absence d'Ondama s'est fait sentir, dommage pour toutes les occasions ratées par les Wydadis mais on reste confiants pour la qualification vu l'envie et la motivation du groupe.

Pour le MAS c'est un parcours exemplaire aussi ils ont largement les moyens pour arriver en final et pourquoi pas remporter ce trophée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com