Menu

Sport Publié

Eliminatoires Mondial 2014 : Le Maroc rencontrera la Côte d’Ivoire lors de la deuxième journée

La Confédération africaine de football a récemment dévoilé le calendrier des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2014. Les Lions de l’Atlas, placés dans le Groupe C, affronteront les Eléphants de Côte d’Ivoire entre le 8 et le 12 juin.

Temps de lecture: 1'
DR

Le second tour des Eliminatoires pour la Coupe du monde de 2014 au Brésil, débutera le 1er juin 2012, a annoncé la Confédération africaine de football sur son site. Placé dans le groupe C de ces qualifications lors du tirage au sort, les Lions de l’Atlas lanceront leur campagne par un déplacement en Gambie entre le 1er et le 5 juin 2012.

Pour le choc de ce groupe C, les Lions de l’Atlas recevront les Eléphants de Côte d’Ivoire une semaine plus tard. Les Ivoiriens, lors de la première journée, affronteront le vainqueur du match de barrage entre le Tchad et la Tanzanie, qui se jouera entre le 11 et le 15 novembre prochain. Aucune précision n’a été donnée sur la date du troisième match, ni sur le début de la phase retour, alors que ce second tour qualificatif pour le mondial 2014 prendra fin le 10 septembre 2013.

Nouvelle formule

La formule de qualification cette année a été modifiée, pour rendre les éliminatoires plus compétitives, et assurer la meilleure représentativité possible au continent africain lors de la prochaine coupe du monde. Ainsi, contrairement aux éditions suivantes, terminer premier de son groupe ne suffira pas. Les premiers de chacun des dix groupes seront qualifiés pour le dernier tour, qui se jouera entre le 11 octobre et le 19 novembre 2013.

Ce tour consistera en 5 affiches en aller-retour, décidées par tirage au sort. Seul le vainqueur de chacune de ses doubles-confrontations décrochera son visa pour le Brésil. Vaincre la Côte d’Ivoire sera donc capital, mais non décisif pour la qualification, car les Lions de l’Atlas devront faire aussi bien contre l’un des cadors du continent au tour suivant.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com