Culture Publié

Tanger : Le café mythique Hafa ferme ses portes

Temps de lecture: 1'
Le café a ouvert ses portes en 1921. / Ph. DR
Le café a ouvert ses portes en 1921. / Ph. Tanja 24

Le Café Hafa, endroit mythique de la ville Tanger, est fermé depuis samedi matin. Et pour cause, une opération de destruction d’une terrasse construite, «sans permis» par son propriétaire.

Hier, le média local Tanja 24 a rapporté l’information, précisant que les autorités locales de la ville du Détroit ont procédé à la destruction de piliers et d’une dalle de béton montés sans permis de construction. «Sous la supervision du directeur de la commune urbaine de Tanger et le caïd de la Deuxième circonscription administrative, les autorités ont procédé à la démolition de ladite construction, ce qui a empêché les clients de se rendre au café», poursuit le média.

Mais l’intervention des autorités locales est dénoncée par Abderrahman El Akel, propriétaire du café. Dans une déclaration accordée à Hespress, il affirme que l’intervention «a été marquée par plusieurs dysfonctionnements». Il dit ne pas avoir reçu un avis de démolition au moment où sa demande formulée auprès des autorités compétentes pour l’octroi d’un permis de construction n’aurait pas eu de retour.

Pour rappel, le Café Hafa est considéré comme un patrimoine de la ville de Tanger. Construit en 1921, il est visité quotidiennement par les touristes marocains, MRE et étrangers, venus profiter d’un thé à la menthe et d’une vue panoramique sur la Méditerranée.

Article modifié le 06.08.2018 à 16h03

4 commentaires
Liliajinane
Date : le 09 août 2018 à 17h30
Je trouve que dommage de démolir ce café je suis treste et en coulaire Allée les tangawa réagit vous
Dernière modification le 06/08/2018 06:06
Yazinadirilatay
Date : le 06 août 2018 à 09h51
C'est vraiment dommage mais en même temps cet endroit était déjà gâché par une partie de la clientele. Quand tu vas dans ce café en famille, en couple ou d'une manière Générale entre gens respactables, c'est dommage de se retrouver entourés de personnes qui roulent leur joints avec ostentation. Ca devenait vraiment trop mal fréquenté malheureusement.
baja92
Date : le 06 août 2018 à 07h28
Un peu de tolérance svp.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com