Menu

Breve

Oujda : 13 millions de dirhams pour la reconstruction de Souk Melilla

Publié
Souk de Melilla
Temps de lecture: 1'

Treize millions de dirhams. C’est le budget alloué par la Wilaya, vendredi dernier, à la reconstruction du souk Melilla de Oujda. Le souk, qui a été décimé par les flammes dans la nuit de jeudi à vendredi 26 août, s’étend sur une superficie de 1,4 Ha et comprenait près de 1 067 commerces autorisés, et plus de 330 illégaux.
La commune urbaine d'Oujda met également la main à la poche : un milliard de centimes sera déboursé pour la reconstruction, tandis que l'Initiative Nationale pour le développement humain (INDH) participe à hauteur de 300 millions de centimes.

«Si les commerçants donnent leur accord à ce projet, les travaux de reconstruction du souk, selon les normes requises de sécurité et d'hygiène, débuteront dans les semaines à venir pour prendre fin avant la fin de l'année en cours", affirme Omar Hjira, président de la commune, à la MAP.
Rappelons que l’incendie n’a fait aucune victime : seuls de lourds dégâts matériels sont à déplorer. Souk Melilla représente également une source de revenus pour près de 2 000 familles.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com