Menu

Grand Angle

Sète : Deux Marocains sautent du bateau Biladi

Recrutés à Tanger en tant que membres d’équipage sur le Biladi, deux Marocains ont essayé de rentrer illégalement en France en sautant à la mer peu avant le départ du navire au port de sète (sud de la France). Cette tentative semble-t-il, a été fatale à l’un d’entre eux, alors qu’on est toujours sans nouvelle du deuxième.

Publié
Le Biladi à quai
Temps de lecture: 1'

Le quotidien régional Midi Libre annonce sur son site que les deux hommes avaient été engagés jeudi dernier comme serveurs de bar au départ du navire à Tanger. C’est ainsi qu’ils ont intégré l’équipage du Biladi, sur la ligne reliant la ville du Détroit au port de Sète.

Il se trouve que cet emploi était une couverture pour des candidats à l’immigration clandestine. Samedi dernier, peu avant l’appareillage du navire, les deux hommes se sont jetés à la mer en fin d’après-midi, pour entrer clandestinement sur le sol français. Les plongeurs français ont repêché le corps de l’un de ces candidats à l’immigration clandestine. Il s’agit d’un homme d’une trentaine d’années. Des témoins l’auraient aperçu se battre en vain pour se sortir de l’eau.

Les plongeurs sont toujours sans nouvelle de son compère. Les mauvaises conditions atmosphériques ont empêché l’équipe de 11 plongeurs de poursuivre les recherches, qui se sont étalées jusqu’à 20 heures samedi soir (heure de France). Les fouilles menées jusqu’à 12 mètres de profondeur n’ont rien donné. Les enquêteurs pensent que l’homme a pu regagner la terre ferme et quitter discrètement le port.

Selon Midi Libre citant un représentant de la société qui commercialise les traversées sur le Biladi, la pratique serait «assez répandue chez les membres d’équipage». Il a par ailleurs précisé que le personnel était «étroitement surveillé sur les ferries effectuant la liaison entre le port de Sète et les villes de Tanger ou de Nador», en raison des cas précédents. 

Bravo!
Auteur : mr_olympia_ukr
Date : le 29 août 2011 à 12h26
Bien dit!
Auteur : mr_olympia_ukr
Date : le 29 août 2011 à 12h25
les premiers pedo au monde sont les arabes du golf, mais ça n'a pas l'air de déranger notre ami boutfounaste76, car se sont les siens!
bien dit!
Auteur : mr_olympia_ukr
Date : le 29 août 2011 à 12h24
bien dit!
Auteur : mr_olympia_ukr
Date : le 29 août 2011 à 12h24
Si demain
Auteur : abdo447
Date : le 29 août 2011 à 11h43
si demain l'Europe ( et notamment la FRANCE Supprime le VISA pour le MAROC )

Croyez-Moi , il ne RESTERA aucun Etre VIVANT AU MAROC ( même les CHIENS , Les Moutons , et les Moustiques etc ...) vont Quitter le MAROC.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com