Menu

Breve

Kaoutar Fal, soupçonnée d’espionnage par la Belgique est rentrée au Maroc

Publié
Kaoutar Fal est rentrée au Maroc lundi 23 juillet. / Ph. DR
Temps de lecture: 1'

Kaoutar Fal, soupçonnée d’espionnage pour le compte du Maroc par la Belgique, est rentrée au royaume lundi 23 juillet, a annoncé son avocat Me Julien Hardy à la RTBF. Ce dernier précise qu’il ne s’agit pas d’une expulsion par la Belgique.

«Madame Fal a décidé de quitter le territoire belge et a réservé un vol pour le Maroc, qu’elle a pris», explique-t-il, ajoutant qu’elle «est partie sur base volontaire». La Marocaine a été libérée par la chambre des mises en accusation il y a quelques jours puisque sa détention «en centre fermé a été jugée illégale», avait déclaré Me Julien Hardy à l’agence Belga.

«Ma cliente a été libérée par la chambre du conseil (…). Cette décision a ensuite été confirmée par la chambre des mises en accusation le 9 juillet dernier. Elle a donc été libérée le 10 juillet mais on ne lui a pas rendu son passeport qui lui aurait permis de quitter le territoire belge. Le 11, elle a alors été remise en détention», précise-t-il.

La ressortissante marocaine avait été arrêtée suite à la demande de la Sûreté de l’Etat belge, qui estimait qu’elle représentait un risque pour la sécurité nationale. Kaoutar Fal est accusée d’espionnage pour les services de renseignement marocains, comme elle l’a indiqué dans une lettre obtenue par l’agence d’information belge.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com