Menu

Sport Publié

Ligue des Champions : Quel tirage au sort pour les Marocains ?

Le tirage au sort de la Ligue des champions 2111-2012 a eu lieu, jeudi, à Monaco. Voici un petit tour des clubs des Marocains qui participeront à la compétition dont le coup d’envoi sera donné le 13 septembre.

Temps de lecture: 1'
DR

3 groupes verront évoluer des Marocains dans la version 2011-2012 de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Alors que le coup d’envoi sera donné le 13 septembre prochain, le tirage au sort effectué, hier, jeudi 25 août, à Monaco, a levé le voile sur leurs futurs adversaires.

Ismaïl Aïssati et l’Ajax Amsterdam ont été placés dans le groupe D. Ils affronteront les Croates du Dinamo Zagreb, le Français de l’Olympique Lyonnais, et surtout, le géant de la capitale espagnole, le Real Madrid. L’Ajax, qui a déjà évolué dans le groupe du Real Madrid lors de la dernière Ligue des champions, garde un mauvais souvenir de leurs confrontations (défaite 2-0, à Madrid, à l’aller, défaite 0-4, à Amsterdam, au retour). Voilà qui promet des retrouvailles mouvementées entre les deux clubs.

Le FC Valence et Adil Rami auront une tâche autrement plus ardue, dans un groupe E. Il compte également Chelsea, vice-champion, d’Angleterre, le Bayer Leverkusen, vice-champion d’Allemagne, et le Chakhtar Donetsk, champion d’Ukraine.

Marouane Chamakh et Arsenal, placés dans le groupe F, n’auront pas la tâche plus aisée. Certes les Gunners ont évité les grosses écuries européennes, mais ils trouveront en face d’eux le Borussia Dortmund, champion d’Allemagne, l’Olympiakos Le Pyrée, champion de Grèce, et l’Olympique de Marseille, vice-champion de France.

lolilol le scoop
Auteur : chleuhino
Date : le 29 août 2011 à 08h50
Vous êtes bien informé dis donc...

Aissati ne jouera pas la ligue des champions, pour le simple fait qu'il as été recalé en équipe B (Réserve), De Boer ne veut pas de lui, tout comme El Hamdaoui d'ailleurs...

Ensuite Rami n'est pas marocain, mais français, il joue pour l'équipe de France...

Résultat, il ne reste plus que Chamakh...

Ah mince lui aussi, il squatte le banc de touche depuis le début de saison.

Une petite recherche sur Google s'impose les gars...
Dernière modification le 29/08/2011 08:51
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com