Menu

Breve

Eliminatoires Mondial 2019 de basketball : Le Maroc bat la République Démocratique du Congo

Publié
La sélection marocaine de basketball s'est imposée, samedi au Caire, face à son homologue RD congolaise sur le score de 61 à 58. / Ph. FIBA Basketball
Temps de lecture: 1'

La sélection marocaine de basketball s'est imposée, samedi au Caire, face à son homologue République Démocratique congolaise sur le score de 61 à 58, pour le compte de la deuxième journée (groupe C) de la phase retour des éliminatoires du Mondial de la discipline (zone Afrique), prévu en Chine en 2019.

A la faveur de cette victoire, le cinq national a porté son actif à 9 points, tandis que la RDC a vu son compteur stoppé à 6 unités.

Les nationaux devront disputer, dimanche, un match décisif face à l'Egypte, qui sera déterminant pour la qualification au second tour des éliminatoires. La RDC affrontera, elle, l'Angola.

Ces éliminatoires africaines connaissent la participation de 16 équipes, scindées en quatre groupes.

A rappeler que la Fédération internationale de basketball (FIBA) a adopté une nouvelle formule des qualifications pour la phase finale du mondial, à partir de la prochaine édition. La nouvelle formule prévoit que les éliminatoires se déroulent, deux ans durant, en aller-retour au lieu de la qualification à travers le championnat continental, comme c'était le cas lors des éditions précédentes.

Le nombre de sélections participant à la Coupe du monde est passé de 24 à 32 équipes, d’où l'augmentation du nombre de représentants de l’Afrique au Mondial de la FIBA porté de trois à cinq pays.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com