Menu

Breve

Montréal : La Chambre de commerce veut accueillir plus d’immigrés

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La Chambre de commerce de Montréal souhaite que le Canada accueille plus d’immigrés. «On suggère d'en accueillir environ 65 000 par année», a soutenu son président, Michel Leblanc hier, jeudi 18 août, lors des consultations sur le plan d'immigration 2012-2015. Le nombre d’immigrés prévus cette année par le gouvernement du Québec est de 54 000, le même que celui de l’année précédente, précise cyberpresse.ca.

L’Union des Producteurs Agricoles (UPA) s’est également montrée favorable à une augmentation du nombre d’immigrés admis au Canada. L’UPA plaide, en plus, pour la facilitation de l’entrée des immigrés travailleurs disposant des compétences en matière d’agriculture. «Il va falloir qu'on donne vraiment un coup de barre pour faire en sorte que l'immigration puisse être plus présente en région. Parce que pour nous, l'agriculture, c'est en région», a déclaré Pierre Lemieux, 1e vice-président de l’UPA, cité par laterre.ca.

La ministre de l’Immigration des Communautés culturelles, Kathleen Weil  s’est également prononcé à ce sujet, hier. Apres avoir proposé en avril dernier de limiter les quotas d’entrée pour les immigrés maghrébins, notamment, la ministre semble avoir changé d’opinion et estime que ce n’était «pas le bon message à envoyer».

(l'immigration Maghrébine )
Auteur : MYRAGE747
Date : le 20 août 2011 à 14h49
Mais toi aussi ABDO447 tu es un immigré...

et le destin de chacuns c'est Dieu qui en décide qu'il soit BAC +5 ou pas.
OUI Pour la BURQA !!
Auteur : abdo447
Date : le 20 août 2011 à 11h38
je pense que les canadiens n'ont pas encore tiré la leçon de ce qui se passe dans l'Europe occidentale avec l'immigration Maghrébine !!

Mais c'est Vrai que les canadien attirent que les "BAC +5" et Plus donc il ne sont pas confronté à l'immigration d'illitrés comme en Europe.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com