Menu

Breve

Affaire de l’adolescent battu à Miramas : « Le Ramadan n’était qu’un prétexte »

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

En début de semaine, le passage à tabac de Mohamed par ses frères, avait été en partie expliqué par le fait que le jeune homme avait mangé pendant le jeûne du ramadan. Les enquêteurs soupçonnaient un autre mobile justifiant l’agression.

Une autre thèse est née depuis peu. Le quotidien Le Parisien rapporte sur son site, que Smaïn, l’un des frères de Mohamed, a expliqué que ce dernier avait été battu parce qu’il avait été surpris à vendre de la drogue. Smaïn aurait amené son petit frère auprès de leur aîné, Faref, pour que ce dernier le corrige.

Problème, Faref nie avoir porté la main sur son frère. Selon la version qu’il a livrée aux enquêteurs, son frère Mohamed  aurait été tabassé par les membres d’autres dealers. Problème, les enquêteurs ne peuvent aujourd’hui vérifier cette version, dans la mesure où l’adolescent est introuvable depuis sa dernière audition. Il est d’ailleurs, actuellement recherché pour «infraction sur la législation des stupéfiants».

Si selon Europe 1, le sort réservé à Mohamed en début de semaine s’explique par «une longue série d'écarts de conduite sur fond de drogue et de mauvaises fréquentations», l’entourage proche de l’adolescent n’est pas à exclure de l’équation. Son frère Smaïn placé en garde à vue, est inculpé pour le braquage d’une bijouterie.

C'est malheureux d'avoir remis ça sur la faute du ramadan
Auteur : amandeblanche
Date : le 20 août 2011 à 21h32
Une fois de plus ils ont pointés du doigts le ramadan et donc l'islam alors que les motifs étaient bien tout autres, cependant l'image qui restera est," des arabes qui frappent leur frère qui voulait juste manger en période de jeûne". Une fois de plus l'Islam est coupable de la violence et ça fais mal au coeur de voir que des petits dealeur n'assume pas leur responsabilité et que la communauté musulmane doit trinquer à leur place.

HONTEUX !!!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com