Menu

Sport Publié

Russia 2018 : Contre le Portugal, Hervé Renard mise sur la préparation psychologique

Temps de lecture: 1'
Hervé Renard, sélectionneur national du Maroc / Ph. DR.

La sélection marocaine doit être psychologiquement prête, mercredi, dans son match décisif face aux portugais pour le compte de la deuxième journée du groupe B participant à la Coupe du monde, a indiqué l’entraineur Hervé Renard.

L’équipe doit être psychologiquement prête, mais surtout parée à combattre et à croire en elle, a-t-il relevé, ajoutant que la décision à propos de la participation de Nodine Amrabat sera prise après la dernière séance d’entraînement d’avant-match, tout juste achevée. «Nous n’allons pas fouler la pelouse en étant battus, sinon on ne prend pas le bus pour rallier le stade», a soutenu l’entraîneur, qui a conservé la composition du Onze de départ.

Par ailleurs, Hervé Renard soutient avoir «analysé ce qui a été fait et ce qui doit être amélioré» au lendemain de la défaite du Maroc contre l’Iran. Pour lui, est nécessaire de ne pas «s’apitoyer sur cette contreperformance», surtout que les joueurs de la sélection nationale «évoluent dans des championnats de haut niveau et sont habitués à vivre ce genre de situations».

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com