En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez Politique de confidentialité et l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X


Sport Publié

Mondial 2026 : La Guinée et le Liban nient avoir voté contre le Maroc

Temps de lecture: 1'
Photo d'illustration - DR

Le Maroc n’a pas pu récolter assez de voix pour organiser la Coupe du Monde 2026. Le trio nord-américain Etats-Unis, Canada et Mexique a obtenu 134 voix des 203 fédérations lors du 65e congrès de la FIFA à Moscou (Russie). Selon les résultats des votes, la Guinée et le Liban ont opté pour la candidature américaine. Cependant, les deux pays clament avoir voté pour la candidature marocaine, selon des médias locaux.

Antonio Souaré, président de la Fédération guinéenne de football et ambassadeur de la candidature marocaine, affirme qu’il est impossible de voter contre le royaume, un pays pour lequel il a fait campagne. Il déclare au site d’information Guinee7 : «La Guinée n’a pas voté pour les Américains. Ce n’est pas possible. Il y a une confusion totale ici avec le vote électronique. Beaucoup de plaignants. Nous avons la conscience tranquille.»

Du côté des Libanais, Jihad Al Chahf, le secrétaire général de la fédération libanaise de football, a déclaré au site d’information Football Lebanon que son pays a voté pour la candidature marocaine. Il s’est dit surpris de ce qu’a annoncé la FIFA, en affirmant que «il y a une erreur quelque part».

Le vote pour le choix du pays-hôte du Mondial a eu lieu hier, à Moscou. Le Maroc a obtenu 65 voix contre 135 pour la candidature du trio Etats-Unis, Canada et Mexique.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com