Menu

Breve  

L'état déplorable des plages casablancaises après les ftour du week-end

Publié
L’état des plages au lendemain de ces repas est déplorable, des détritus jonchent le sable à perte de vue. / Ph. DR
Temps de lecture: 1'

Les plages de Casablanca sont très prisées lors du repas du ftour pendant le ramadan. Les Casablancais peuvent manger au bord de l’eau, en famille ou entre amis. Toutefois, l’état des plages au lendemain de ces repas est déplorable, des détritus jonchent le sable à perte de vue. Malheureusement, ni les habitants, ni les pouvoirs publics n’agissent pour nettoyer les plages et garder un environnement sain.

A la plage de Lalla Meriem, à Ain Diab, certaines personnes interrogées par Yabiladi se plaignent de l’état de la plage. Un ressortissant étranger déclare : «A Casablanca vous avez une super plage, par contre il y a un petit problème, c’est les gens qui profitent de la plage et ils ne nettoient pas. Ils laissent tous leurs déchets». Notre interlocuteur propose des solutions simples, de placer des poubelles à proximité, de ramener un sac en tissu pour y rassembler les déchets, ou de se rassembler en petits groupes d’amis et ramasser les détritus.

Un riverain, excédé, avoue venir chaque matin pour nettoyer la plage dès son réveil. Chaque jour, c’est la même chose : il trouve des détritus et déplore «le manque de solutions» face à ce fléau. Tandis qu’un autre riverain rappelle que «c’est notre environnement à tous» et qu’il faut «se rendre compte de la valeur de cette plage» pour la protéger.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com