Menu

Breve  

Affaire Bouachrine : Une nouvelle polémique enfle à cause d'un témoignage

Publié
Touafik Bouachrine, ex-directeur de publication du journal Akhbar Al Yaoum. / Ph. DR
Temps de lecture: 1'

L’audience de Taoufik Bouachrine, ayant eu lieu vendredi soir à la Cour d’appel de Casablanca, n’a pas dérogé à la règle. Polémique, agitation et échanges d’accusation étaient au rendez-vous.

Hier, sa défense a accusé celle des plaignantes de «terroriser le témoin A. C. pour lui soustraire avec force une déclaration. Alors que la jeune femme, journaliste de profession, répondait aux questions du juge Bouchaib Farih, la défense des plaignantes a demandé au témoin de répéter sa réponse s’agissant des objets confisqués.

Les avocats des plaignantes affirment en effet que le témoin a affirmé, avant même de prendre connaissance de ces objets, «ne pas être au courant». Une «preuve du fait que la défense de Bouachrine lui a insufflé qu’elle devait dire devant le tribunal», estiment les avocats des plaignantes. De quoi irriter la défense de Taoufik Bouachrine qui dément ces allégations.

La Chambre criminelle de la Cour d’appel de Casablanca a également auditionné le responsable financier du journal Akhbar Al Yaoum.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com