Menu

Breve

Royaume Uni : Les victimes de sextorsion en hausse, des arnaqueurs marocains à blâmer

Publié
Les victimes de sextorsion en hausse, des arnaqueurs marocains à blâmer. / Ph. DR
Temps de lecture: 1'

Le nombre de victimes de sextorsion est en hausse, indique la BBC ce jeudi, en citant l’Agence nationale contre le crime, le département britannique chargé de lutter contre le crime organisé sous toutes ses formes.

Selon des données publiées par l’Agence, 1304 cas ont été signalés en 2017, alors qu’il ne dépassaient pas le nombre de 428 en 2015.

La sextorsion est une forme de chantage où des informations ou images à connotation sexuelle sont utilisées pour obtenir des faveurs sexuelles des utilisateurs de réseaux sociaux. Joanne Bockon, un officier de protection sur internet a indiqué à BBC que «c’est des groupes de crime organisé basés aux Philippines ou au Maroc» dans la plupart des cas. «Leur travail consiste à prendre de l’argent des victimes de partout dans le monde», ajoute la même personne.

Les victimes sont ajoutées dans les réseaux sociaux par des hommes qui se font passer pour des femmes, puis sont filmés discrètement quand ils acceptent d’avoir des actes sexuels, ensuite ils sont face à un chantage contre de l’argent.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com