Menu

Breve

Bourse: Un trader marocain condamné pour fraude

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L’ancien trader marocain et vice président de Citigroup Global Markets Limited au Royaume-Uni, Otmane El Rhazi a été condamné, hier, à verser 1 490 000 dollars. Il a été jugé coupable de détournement d’argent, fraude et commerce illégal par la cour de justice du district sud de New York.

Otmane el Rhazi qui était spécialisé dans le trading non compétitif de palladium et de platine avait entrepris depuis le 23 novembre 2010 une série «d’opérations fictives» afin de s’approprier l’argent de la Citibank.

Après la plainte déposée par The Commodities Futures Trading Commission (CFCT) en avril dernier, El Rhazi a été condamné à restituer les 373 860 dollars détournés assortie d’une sanction monétaire civile une 1 121 580 dollars. Il a également été interdit de trading.

Il n'y a que vous qui avez des arrières pensées
Auteur : webmaster
Date : le 10 août 2011 à 11h19
Abdo447, au départ vous parlez d'article inintéressant, et maintenant vous nous prêtez des arrières pensées ?
C'est vraiment la fuite en avant.

Il semble que vous êtes le seul à avoir une arrière pensée.
La brève est claire et concise : un Marocain dans le domaine de la finance c'est fait épinglé pour fraude et a été jugé coupable par la justice américaine.

Si sur quelques lignes d'une brève qui reste factuelle, vous arrivez à lire des sous entendus mesquins, sachez qu'ils n'émanent que de votre imaginaire.
rien d'exceptionnel
Auteur : jisuikiyes
Date : le 10 août 2011 à 10h42
salam,

lui s'est fait prendre, mais combien profites, abusent sans qu'ils soient inquiétés, que ce soient à la bourse ou à un poste politique, je pense que c'est le même niveau quand on va dépecer des pays de leurs ressources minières et pétrolières en gavant les dirigeants, et en matant la population locale si elle ose faire une remarque, notre société sous des airs de bien faire, crache sur l'équité des peuples.
Cet article
Auteur : abdo447
Date : le 10 août 2011 à 08h33
A été rédigé et publié avec l'arrière pensée pour Dire ( regardez les Marocains Sont intelligent , Un marocain Trader a CitiGroup au STATES a fait un Vol Brillant !!!!)

Y a pas de Quoi Pavoiser !! Un ESCRO c un ESCRO que ça soit o Maroc ou aux USA !!
En plus il s'en tire SANS faire de La prison, Normalement il devra Croupir dans les prisons Américaines au Moins 10 Ans!!

Car avant le déli de Vol, y a Abus de confiance ( voler son propre employeur ..) Mais bon la justice Américaine et incompréhensible !!!
el chamali
Auteur : georges
Date : le 09 août 2011 à 17h37
tres exact c'est un vol, l'argent ,virtuel et çà continue de faire rever , bien sur , aussi çà continue deopuis le derneir crac,
a ce jour ce n'est plus Dieu c'est Dieu le flouz celui d'e certains c'est amoral, cest a faire vomisr devant la pauvreté et petity nombre de cretins qui se gavent ,
Nous avons coupe la tete de Louis xvi, mais il n'eatit pas coupable , ses vassaux oui et il on t perdu cette tete dans un sac se sciure , a dautres bientot le meme chatiment ,
melle guillotin est graissée , !!!
Madoff marocain
Auteur : ElChamali
Date : le 09 août 2011 à 17h29
Le Trading est de toute façon une activité amorale, qui ne fait que créer de l'argent virtuel et n'apporte rien à l'humanité.

C'est à tous les traders qu'il faudrait interdire de travailler....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com