Menu

Breve  

Affaire Bouachrine : Les vidéos créent la polémique pendant l’audience

Publié
Taoufik Bouachrine
Temps de lecture: 1'

Dans la nuit du 21 au 22 mai, la cour d’appel de Casablanca a reporté l’audience de Taoufik Bouachrine à jeudi. Dans une ambiance tendue, cette audience consacrée au visionnage des vidéos saisies en mars dernier dans le bureau du prévenu a duré jusqu’aux premières heures de ce mardi. Les extraits incriminant Bouachrine ont ainsi été montrés, ce qui a provoqué des débats houleux entre les avocats de la défense et de la partie civile.

Membre de la défense, l’avocat Mrori Abdelmoula a indiqué à Yabiladi que «l’absence des PV de retranscription signifie l’absence d’un constat conforme aux procédures légales, et donc l’invalidité d’une telle pièce à conviction». Il dit également «insister sur l’application de la loi sans omettre aucune étape de la procédure pénale».

De son côté, Mbarek El Meskini, chargé du dossier de la partie civile, estime que la défense «veut passer sous silence l’étape de visionnage des vidéos» car selon lui, le prévenu «a peur que la vérité soit dévoilée au grand jour». Le journaliste, ancien directeur de publication du quotidien Akhbar Al Yaoum et du site Alyaoum24, est poursuivi pour «traite humaine, viol et violences sexuelles, harcèlement sexuel».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com