En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

Sport   Publié Le 08/08/2011 à 11h24

Match amical : Les Lions de l’Atlas à Dakar, sans Benatia

Les premiers membres de la délégation marocaine sont arrivés le weekend dernier à Dakar, pour préparer la rencontre amicale du mercredi 10 août contre le Sénégal. Blessé, Mehdi Benatia ne fera pas le voyage. Adil Chihi et Amine Addani eux aussi sont forfaits.

DR

Déjà privé de Marouane Chamakh suspendu, Eric Gérets devra donc  se passer d’un autre cadre de la sélection pour la rencontre amicale de mercredi prochain contre le Sénégal. Mehdi Benatia, vient en effet de déclarer forfait. L’international marocain d’Udinese, a été  touché à la cuisse lors du stage de pré-saison avec son club. Il sera indisponible une semaine.

En plus du match amical de mercredi, Benatia pourrait manquer la reprise du championnat italien le weekend prochain. Il devrait en revanche, être rétabli pour le match de barrage de Ligue des champions contre Arsenal de Marouane Chamakh, le 16 août prochain. Selon le site de la fédération royale marocaine de football, c’est Mohamed Oulhaj, le défenseur central du Raja qui a été appelé en renfort pour palier le forfait de Benatia.

Le sélectionneur devra également se passer des services de deux de ses «nouvelles recrues», à savoir l’attaquant Adil Chihi (FC Cologne, Allemagne), et le gardien de but Amine Addani (Lekhwiya, Qatar), tous blessés. Les deux jeunes joueurs devaient honorer à Dakar, leur première sélection avec les Lions de l’Atlas. On ignore pour l’instant qui remplacera Chihi dans le groupe. Issam Badda, le gardien du FUS, remplacera Addani.

La délégation marocaine a posé ses valises à Dakar samedi dans la soirée. En attendant le reste du groupe qui doit arriver ce lundi, la première séance d’entrainement a eu lieu le dimanche. Annoncé incertain pour la rencontre, Houcine Kharja était bien présent.

Le capitaine de la sélection a d’ailleurs accordé une interview publiée sur le site de la Fédération dans laquelle il rappelle que l’objectif principal du match amical de mercredi était de «préparer au mieux» le déplacement en Centrafrique de septembre prochain, dans le cadre des éliminatoires pour la CAN 2012. A égalité de points avec la Centrafrique (7 points) à deux journées de la fin de ces éliminatoires, les Lions de l’Atlas pourraient se qualifier en cas de victoire à Bangui.

Première séance d'entrainement des Lions de l'Atlas à Dakar

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com