Menu

Breve

Paradise Beach : Des investisseurs reçus au ministère des Affaires étrangères britannique

Publié
Des investisseurs lésés du projet Paradise Beach se sont réunis mardi 8 mai avec le ministre britannique Alistair Burt. / DR
Temps de lecture: 1'

Les investisseurs du projet immobilier Paradise Beach ne lâchent pas l’affaire. Certains d’entre eux se sont entretenus, mardi 8 mai, au ministère britannique des Affaires étrangères à Londres, avec Alistair Burt, ministre d’État chargé du développement international et de la région MENA, ainsi que des parlementaires, dont Thomas Brake et Steve McCabe.

«Mr Alistair Burt dit être en contact avec les plus hautes autorités marocaines pour obtenir des garanties de protection face aux manœuvres de corruption à tous les niveaux, dont par exemple les investisseurs de Paradise Beach ont été victimes», écrivent-ils dans un long communiqué adressé à notre rédaction.

De plus, le ministre «s’est montré favorable à l’organisation d’un autre débat parlementaire (suite à celui du 17 janvier 18) pour dénoncer et discuter de ces scandales immobiliers et pour discuter du Maroc comme terre d’investissement au regard de la situation dans laquelle se trouvent les investisseurs de Paradise Beach», ajoutent-ils, précisant que d’autres manifestations sont prévues devant l’ambassade du Maroc à Londres.

Le 9 avril dernier, des investisseurs avaient manifesté «pour la 8ème fois» devant la chancellerie du royaume dans la capitale britannique. Ils avaient été reçus par l’ambassadeur du Maroc, «mais ce dernier [n’avait] apporté aucun élément nouveau alors même qu’une promesse avait été faite lors de la précédente manifestation du 11 décembre 2017 – en présence des parlementaires (Mr Thomas Brake et Mr Steve McCabe) – qu’il tiendrait les investisseurs au courant de l’évolution de cette affaire au Maroc», rappellent-ils encore dans leur communiqué.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com