Menu

Breve

La 13e édition du Salon international de l'agriculture du Maroc en chiffres

Publié
La 13e édition du Salon international de l’agriculture du Maroc (SIAM) s’est clôturée le 29 avril avec 1 025 000 visiteurs. / Ph. DR
Temps de lecture: 1'

La 13e édition du Salon international de l’agriculture du Maroc (SIAM) s’est achevée le 29 avril sur un bilan de 1 025 000 visiteurs. L’événement se positionne davantage comme «rendez-vous incontournable de l’agriculture nationale, régionale et africaine», indique ce jeudi un communiqué des organisateurs.

Dans le détail, 70 pays ont répondu présent, parmi eux 23 pays africains. L’événement a connu l’organisation de 32 conférences scientifiques, alors que près de 1 700 exposants ont participé à ce rendez-vous.

L’édition 2018 du SIAM a été placée sous le thème de «Logistique et marchés agricoles» avec la Hollande comme pays à l’honneur. Les taux de participation sont en «constante croissance par rapport aux chiffres des précédentes éditions», ajoute la même source.

Le SIAM confirme sa vocation première à savoir «son statut de plateforme et d’échange à l’adresse des différents intervenants nationaux et internationaux, œuvrant activement pour le développement et la durabilité du secteur agricole et rural». De plus, plusieurs ministres africains et étrangers, ainsi que des délégations étrangères et représentants de régions africaines ont pris part aux différentes activités et échanges lors de cette édition.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com