Menu

Breve

Le conseil national du PAM tient une session sur le Sahara et oublie la «démission» de son chef

Publié
Ilyas El Omari / Ph. DR.
Temps de lecture: 1'

Le PAM a tenu, samedi et dimanche à Salé, une session de son conseil national. La question de la «démission» d’Ilyas El Omari, annoncée en août, n’a pas été inscrite à l’ordre du jour. Une fois de plus, elle a été renvoyée à une date ultérieure, lors d’une éventuelle session extraordinaire du conseil national.

La réunion de Salé, elle, a été consacrée exclusivement au dossier du Sahara. Un sujet qui n’a pas mobilisé les parlementaires sous la bannière du Tracteur, notamment des représentants de Marrakech et du Souss.

La session a connu également les absences remarquées de Mustapha Bakkoury et Ahmed Akhchichine, respectivement présidents des régions Casablanca-Settat et Marrakech-Safi.

D’août à octobre 2017, Ilyas El Omari avait opéré un «retrait» calculé de la direction, confiant provisoirement les commandes à Habib Belkouch. Une parenthèse que l’homme fort au PAM a vite fermée en effectuant un retour en force lors de la session extraordinaire du conseil national d’octobre 2017. Depuis, il règne en maître absolu et tente par tous les moyens de faire oublier sa «démission».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com