Menu

Breve

Maroc / Pays-Bas : El Othmani reçoit le ministre néerlandais des Affaires étrangères

Publié
Rencontre entre Saâdeddine El Othmani et Stef Blok, en présence de Désirée Bonis, ambassadrice des Pays-Bas au Maroc / Ph. MAP
Temps de lecture: 1'

Le Chef du gouvernement, Saâdeddine El Othmani, a rencontré le ministre néerlandais des Affaires étrangères, Stef Blok, ce vendredi à Rabat.

Un communiqué du département du Chef du gouvernement indique que lors de cette rencontre, les deux hommes se sont félicités de la qualité des relations entre les deux pays.

A cette occasion, les deux responsables ont affirmé la nécessité de renforcer la coopération maroco-néerlandaise dans les différents domaines, de fructifier le partenariat entre les acteurs économiques, de faire connaître le potentiel et les opportunités liées à la dynamique économique du Maroc, ainsi que la promotion du dialogue culturel entre les deux pays.

Les deux responsables ont également évoqué, au cours de cette rencontre, le niveau de coordination entre les deux pays sur différentes questions, notamment le développement social et la migration, le développement du programme de coopération multilatérale en faveur des pays africains et le renforcement du partenariat Maroc-Union Européenne, précise la même source.

Lors de cette rencontre, El Ohtmani a aussi évoqué la question du Sahara, réaffirmant la mobilisation du Maroc pour défendre sa vision là-dessus. Dans ce sens, le Chef du gouvernement a rappelé que le royaume tenait à une solution politique consensuelle, faisant observer que les Pays-Bas, membre non-permanent au Conseil de sécurité, peuvent jouer un rôle dans ce dossier.

Plus tard, c’est le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, qui a reçu à Rabat Stef Blok.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com