Menu

Breve

France : Interpellation d’un attelage illégal à destination du Maroc

Publié
Les policiers ont découvert un amoncellement de cartons disposés en vrac au milieu des passagers. / Ph. Police nationale
Temps de lecture: 1'

Un autocar et sa remorque qui roulaient avec le double du poids autorisé, assurant une liaison régulière entre Forbach (Moselle) et le Maroc, a été intercepté le 27 mars dernier à Lyon, a indiqué hier Franceinfo.

Immatriculés au Maroc, l’autocar et sa remorque, aussi haute que le bus, ont très vite attiré l’attention des policiers de la gare routière de Perrache, fin mars à Lyon. Ce qu’ils y ont découvert les a laissés pantois : des colis sans arrimage, un amoncellement de cartons disposés en vrac au milieu des passagers, hors compartiment bagages.

Des investigations plus poussées ont permis d’établir la surcharge notoire de l'attelage, soit près de 6 900 kilos pour un poids total autorisé de 3 500 kg (PTAC). Un examen détaillé a également révélé que la remorque roulait avec un pneu lisse et sans frein réglementaire.

La liaison était assurée en toute illégalité, puisqu’il effectuait un transport de colis sans les autorisations correspondantes.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com