Menu

Breve

Espagne : Démantèlement d’un réseau de vol d’engins BTP destinés au Maroc

Publié
Ph. Pedro Armestre (AFP)
Temps de lecture: 1'

Des agents de la Garde civile, conjointement avec la police municipale de Madrid, ont démantelé un réseau criminel spécialisé dans le vol d’engins de construction et de panneaux de signalisation routière dans la province de Madrid, dans le but de les envoyer au Maroc pour en revendre les pièces, indique l’agence Europa Press.

L’enquête, menée en collaboration avec la police madrilène, s’est prolongée pendant plus de trois mois. La Garde civile a indiqué que l’organisation était scindée en deux groupes. Le premier, chargé de localiser les machines à voler à l’aide de fourgonnettes, où il stockait ensuite le butin.

Le second groupe s’occupait quant à lui de démonter les appareils et d’en introduire les pièces déjà emballées dans d’autres camionnettes appartenant à l’un des membres du réseau. Une fois chargée, la marchandise était transportée par voie routière puis acheminée sur le continent africain après avoir passé le détroit de Gibraltar. Les vols avaient généralement lieu en fin de semaine, précise la chaîne de télévision régionale Telemadrid.

L’enquête, qui reste ouverte, s’est soldée par l’arrestation de huit personnes. Celles-ci ont été mises à la disposition de la justice. Au total, la valeur du butin s’élève à 38 000 euros.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com