Menu

Breve

Maroc : Six accusés de terrorisme transférés à la prison locale El Arjat

(avec MAP)
Publié
Ph. DR.
Temps de lecture: 1'

Le juge d’instruction chargé des affaires de terrorisme près de l’annexe de la Cour d’appel à Salé a ordonné, lundi, la mise en détention, à la prison locale El Arjat, de six accusés poursuivis dans des affaires de terrorisme. Ils ont été auditionnés dans le cadre de l’interrogatoire préliminaire.

Les individus sont poursuivis notamment pour «constitution d’une bande en vue de préparer et de commettre des actes terroristes, dans le cadre d’un projet collectif visant à porter gravement atteinte à l’ordre public», ainsi que pour «appartenance et apologie d’une organisation terroriste», selon une source judiciaire.

De son côté, le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), a démantelé à Tanger le 21 février dernier une cellule terroriste, composée de six membres affiliés à Daesh. Les investigations ont révélé que les éléments de cette cellule, menée par un ex-détenu salafiste, sont impliqués dans des agressions contre plusieurs personnes dans la ville, avec l’usage d’armes blanches, de bâtons et de cagoules, selon un communiqué du ministère de l’Intérieur.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com