Menu

Breve

Belgique : Arrestation du frère de Salah Abdeslam

Publié
Mohamed Abdeslam / Ph. DR.
Temps de lecture: 1'

Mohamed Abdeslam, frère de Salah Abdeslam, a été arrêté cette fin de semaine, rapporte l’agence Belga. Il est suspecté d’être impliqué dans une affaire de vol de 70 000 euros, transportés le 23 janvier dernier par des fonctionnaires de la commune de Molenbeek-Saint-Jean vers une banque.

Ce samedi, le parquet bruxellois confirme ainsi l’arrestation de quatre suspects, interpellés jeudi et déférés devant le juge d’instruction hier, vendredi. Deux personnes ont été placées sous mandat d’arrêt, dont Mohamed Abdeslam. Ils ont été inculpés de «vol avec violence, en bande avec arme».

D’ailleurs, Mohamed Abdeslam est lui-même un ancien employé des services communaux de Molenbeek. Il aurait récemment été licencié, indique Belga.

De son côté, Nathalie Gallant, avocate de Mohamed Abdeslam, conteste les faits reprochés à son client. Celui-ci comparaît mercredi 28 février en chambre du conseil et Me Gallant ne pourra avoir accès au dossier que la veille.

Quant à la bourgmestre de Molenbeek, Françoise Schepmans, elle précise à la RTBF ne pas avoir été mise au courant de cette arrestation.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com