Menu

Breve

Wafaa Assurance affiche une stabilité de ses activités 2017

Publié
Ali Harraj, PDG de Wafa Assurance
Temps de lecture: 1'

Wafaa assurance vient d’examiner son activité pour l’exercice de l’année 2017. Il en ressort qu’une forte croissance a été enregistrée sur l’activité Vie et Non-Vie, indique un communiqué de l’établissement.

Ainsi, la même source que le chiffre d’affaires global a atteint les 8 050 MDH, soit une progression de 10,1%. Pour sa part, l’activité Vie a enregistré une progression de 9,6% au niveau du chiffre d’affaires, qui arrive à 4 431 MDH.

Même tendance au vert enregistré en Non-Vie, où le chiffre d’affaires a augmenté de 10,6% pour atteindre 3 618 MDH. «Cette dynamique de croissance concerne aussi bien le marché des particuliers et professionnels que celui des entreprises», explique l’assurance.

Cependant, les résultats nets ont enregistré une baisse, liée à l’activité Non-Vie. En effet, son résultat est fixé à 786 MDH, soit repli de 18% par rapport à l’année 2016, «en raison principalement de la hausse de la fréquence de sinistres Automobile qui affecte le secteur et du coût de la réassurance», indique le communiqué.

Par ailleurs, une légère évolution a été observée en Vie, dont le résultat s’établit à 293 MDH, grâce à «une marge financière en légère hausse, soit une progression de 0,5%». Fin 2017, «les fonds propres se sont renforcés de +7,7%, à 5 580 MDH. La rentabilité reste soutenue, avec un ROE à 17,2%», ajoute encore l’établissement.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com