Politique Publié

Des diplomates des pays nordiques et de l’Australie attendus bientôt à Laâyoune

Temps de lecture: 1'
Des fonctionnaires du ministère des Affaires étrangères de la Norvège, de Suède, du Danemark et d’Australie se rendront à Lâayoune. DR

A deux mois de l’échéance d’avril, les Américains ont inauguré la semaine dernière la traditionnelle saison des déplacements au Sahara.

C’est désormais au tour de fonctionnaires du ministère des Affaires étrangères de la Norvège, de Suède, du Danemark et d’Australie, accompagnés des conseillers politiques de leurs ambassades accrédités à Rabat, de prendre la relève. Ils sont attendus le 14 février à Laâyoune.

Sauf surprise, le programme de la visite devrait être le même que celui des diplomates et attachés militaires des Etats-Unis. Il est prévu que la nouvelle délégation tienne une réunion avec le chef de la Minurso et le général des Casques bleus.

Pour rappel, la Suède est membre permanent du Conseil de sécurité jusqu’au 31 décembre 2018.

2 commentaires
Farmo
Date : le 13 février 2018 à 18h10
Ne suprimez pas mon commentaire Farmo a écritLe sieur uma5 capo du ex drs est un bon élève du kgb ( d'ailleurs c la seul discipline ou les algeriens ont montré du potentiel: la désinformation, part ça zéro partout, une vraie déception ) á chaque sujet sur le sahara Marocain publié il essaie de dévier les discussions en vue de semer la discorde et le doute C dans la nature de l'algérien, regardez leur situation interne depuis le <<je vous ai compris >>de de Gaulle , ils sont passé de la main des paras de bigeard au mains des fellaghas de Boumedienne sans meme broncher et ce à cause des complots et exterminations sans fin au sein des élites ils arrêtent pas de s'entretuer et ils arrêteront jamais. Ils vivent dans le nifak et la calomnie depuis toujours ( toujours pour eux c 55 ans) c donc pour cela qu'ils nous comprendront jamais ils ne savent pas et sauront jamais la signification du mot patriotisme et quand ils voient comment les marocains tiennent à leur pays et comment ils le défendent ils deviennent vert de jalousie c devenu leur seule motivation détruire c Maroc qui est Si différent qu'eux qui n'est pas comme lalgerie Pour le zwawi uma5 et la majorité de ses compères ils ne comprennent pas pourquoi ce maroc Si petit Si pauvre ( á leurs yeux) Si démuni résiste depuis 63 aux coup de boutoir de cette jeune forte puissante et si riche Algérie ( grâce à mama fransa qui n'a pas lésiné à les pourvoir des plus riches territoires des voisins) ils ne comprennent pas comment on y arrive et comment on avance alors qu'eux reculent( comparer la situation du maroc en 56 et celle de lalgerie en 63 les français ont laisser derrière eux des infrastructures et une économie au niveau européen chez eux alors que chez nous nous avons du commencez presque du zéro ) Tout cela pour dire qu'il faut ignorer les zwawis ( ils ne sont la que pour détruire et médire ) et aller de l'avant dans nos discussions et nos commentaires pour d'abord comprendre ce qui se trame contre nous et pour ensuite communiquer entre nous et défendre notre pays du mieux possible Uma5 et ses semblables sont voués à l'échec les chiens aboient ...... leur pays parvenu leur nation batarde et leur régime dépravé ont vers leur destruction ( wait and see) l'histoire pour nous ne se mesure pas en decades elle se mesure en siècle on était la avant les ottomans avant l'Europe et avant les usa on sera encore la après
AigleRoyalair
Date : le 12 février 2018 à 16h46
A mon avis ,il fonce le clou ,mon pays qui, à chaque fois il met " vente aux enchères" en quelques sorte ses provinces du sud occidental , il met en balance ses racines avec ses terres , ces pays lointains ,ignorent notre géographie et puis notre histoire antique , ces "visites" verseront dans la gargoulette des mensonges de nos énnemis ,car pourquoi exposes-t-on notre sahara aux surenchères , aux clins d'oeils malicieux pour enfin exprimer leur "doute" sur notre crédibilité.? pour notre juste cause. ---observez ce que disent déjà les algeriens , ils disent, si ce sahara faisait partie du maroc ,pourquoi,alors l'aviez vous départager avec la mauritanie?
Dernière modification le 13/02/2018 18:10
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com