Terrorisme Publié

Espagne : Arrestation d’un Marocain pour endoctrinement et apologie du terrorisme

Temps de lecture: 1'
La police espagnole a arrêté un Marocain pour endoctrinement et apologie du terrorisme. DR

La Brigade de renseignements du commissariat provincial de Barcelone a arrêté un individu de nationalité marocaine à Terrassa (Catalogne), pour endoctrinement et apologie du terrorisme, notamment des activités menées par l’organisation «Etat islamique», indique le journal en ligne El Confidencial.

L’homme, âgé de 45 ans, se considérait lui-même comme un «moudjahid de plus» et avait exprimé ses regrets de ne pas avoir voyagé jusqu’en Syrie pour y prendre les armes. Il avait également loué et justifié l’attentat terroriste commis en août dernier à Las Ramblas, à Barcelone, ont indiqué des sources policières.

Les enquêteurs ont estimé qu’étant donné l’impossibilité pour lui de se rendre en Syrie, en raison des contrôles frontaliers au niveau des pays limitrophes, il avait déclaré publiquement que «quiconque n’est pas autorisé à aller en Syrie peut faire quoi que ce soit pour tuer six ou sept Espagnols».

Il n’a pas hésité à faire l’éloge des attentats de Barcelone et Cambrils, déclarant que s’il avait eu une camionnette, il aurait agi comme les «frères» qui ont attaqué Las Ramblas.

D’après l’enquête, initiée mi-juin 2017, l’homme visitait de nombreux sites web où il visionnait des images de djihadistes exhibant leurs armes de guerre. Il invitait également des membres de son entourage à faire de même pour devenir «de vrais musulmans».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com