Menu

Sport Publié

Mehdi Benatia élu meilleur joueur maghrébin de l'année 2017 par le magazine France Football

Temps de lecture: 1'
Mehdi Benatia a été élu meilleur joueur maghrébin de l'année 2017 par le magazine France Football. DR

L'international franco-marocain Mehdi Benatia a été élu meilleur joueur maghrébin de l'année 2017 par le magazine France Football, devant l'Algérien Riyad Mahrez et le Néerland-marocain Hakim Ziyech.

«Formé à l'OM, le défenseur central de la Juventus Turin s'est fait un nom en Italie avant de passer par le Bayern de Guardiola. De retour en Série A, malgré une blessure mi-octobre au genou», il réussit un très bon début de saison au sein de la Vieille Dame, relève le magazine.

L'hebdomadaire rappelle également que Mehdi Benatia a marqué un but capital dans l'histoire du football marocain à Abidjan, en aggravant le score à la 30e minute face à la Côte d'Ivoire (0-2), validant ainsi la tant attendue qualification du Maroc pour le Mondial 2018 en Russie.

«Finalement, Benatia a réussi le plus beau défi de sa carrière en se muant en leader positif pour une nation qui n'avait plus connu cette compétition depuis 1998. L'ancien joueur de Clermont part désormais à la conquête du monde avec le Maroc.»

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com