En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

Terrorisme Publié

Italie : Arrestation d’un présumé terroriste marocain qui agissait au nom de Daesh

Temps de lecture: 1'
Photo d'illustration. DR

La police italienne a neutralisé aujourd’hui à Gênes (nord-ouest d’Italie), un ressortissant marocain «prêt à agir» au nom du groupe terroriste «Etat islamique», a informé la police italienne dans un communiqué.

Il s’agit de Nabil Benamir, 39 ans, accusé d’appartenance à une organisation terroriste. Il risque une peine de 7 à 15 ans de prison, conformément à l’article 270-bis du Code pénal italien.

Le présumé terroristea déjà des antécédents judiciaires, pour blessures involontaires et violences envers son ancienne compagne. Il a commencé à faire l’objet d’une enquête en juin dernier, lorsqu’il a été repéré en tant que «représentant pertinent de l’Etat islamique de retour en Europe», qualifié de «loup solitaire».

Sur le continent européen, il avait «pour objectif de former des membres de Daesh à la fabrication et à l’utilisation d’explosifs», indique la même source.

Il a été retrouvé en Italie au début du mois d'août 2017, lorsqu'une jeune femme enceinte maltraitée par un étranger avait été secourue à Gênes.

Après une enquête policière sur ses données sur les réseaux sociaux et sur son téléphone, Nabil Benamir a été retenu comme un sujet présentant «un haut niveau de dangerosité».

Les policiers ont retrouvé dans ses affaires des instructions pour faire fonctionner des engins explosifs avec de vieux téléphones mobiles, des enregistrements d'attaques kamikazes et de décapitations, ainsi que des testaments d'assaillants avant de s'immoler.

En outre, les autorités italiennes ont détecté des communications effectuées via le service de messagerie WhatsApp, qui «suggèrent l'existence d'un mandat que le chercheur devait exécuter en Italie».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com