Menu

Sport Publié

Football : Achraf Hakimi signe le premier but d'un joueur marocain avec le Real Madrid

Temps de lecture: 1'
Achraf Hakimi a signé hier le premier but d'un joueur marocain dans l'histoire du Real Madrid. DR

Achraf Hakimi a signé hier le premier but d'un joueur marocain dans l'histoire du Real Madrid face au FC Séville, rapporte l'agence EFE.

Lors de la victoire du club madrilène contre le FC Séville en Liga (5-0), le latéral, qui a évolué côté droit, a inscrit le dernier but des siens sur une passe de Karim Benzema (42e), rapporte RFI. A 19 ans, Achraf Hakimi est aussi le 6e joueur africain à trouver le chemin des filets en match officiel avec le Real, d'après les archives, précise la radio.

«C'est un jour que je n'oublierai jamais. Je suis très heureux. C'est le fruit du travail que j'ai accompli pour pouvoir en arriver là», a-t-il déclaré à l'agence de presse espagnole. Un but sacré que l'international a voulu dédier à ses proches : «C'est pour ceux qui ont toujours été à mes côtés, en particulier ma famille.»

«Je profite de cette année de travail pour apprendre de mes coéquipiers, qui sont les meilleurs. Je vais encore m'améliorer, petit à petit. Je suis déjà très heureux du match d'aujourd'hui.»

«Nous avons fait une première partie spectaculaire. Nous sommes arrivés sur le terrain en sachant ce que nous devions faire. Nous sommes allés chercher la victoire dès la première minute. (...) C'est une très belle victoire pour le Mundialito», a encore déclaré Achraf Hakimi.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com