Menu

Sport Publié

Classement FIFA : Le Maroc gagne 10 places

Temps de lecture: 1'
DR

Le Maroc réalise un bond en avant dans le dernier classement de la FIFA que l’instance dirigeante du football mondial a publié, aujourd'hui, mercredi 29 juin, sur son site officiel. Dans le classement de juin 2011, les Lions de l’Atlas gagnent 10 places. Ils passent de la 73e (classement mois de mai) à la 63e place au niveau mondial. Au niveau continental, les protégés d’Eric Gerets sont classés 12e.

Du côté des adversaires des coéquipiers de Kharja, les fortunes sont diverses. L’Algérie a chuté de dix rangs en passant de la 41e à la 51e place dans le tableau mondial. Cependant, les Fennecs décrochent le 9e rang au niveau africain, devançant ainsi le Maroc. La Tanzanie quitte la 117e place pour occuper désormais la 127e dans le classement mondial .

En revanche, la République centrafricaine a effectué une progression remarquable. Les Fauves du Bas-Oubangui sont passés de la 113e à la 91e place. Dans le classement africain, la Centre-Afrique se positionne au 23e rang. Le prochain classement de la FIFA sera publié le 27 juillet prochain.   

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com