Menu

Breve

Hirak : Un avocat accuse Ilyas El Omari d’avoir incité Zefzafi à «conspirer contre le roi et le pays»

Publié
Les parents de Nasser Zefzafi en compagnie de Me Isaac Charia devant la cour d'appel de Casablanca en juin 2017. / Ph. Aicpress
Temps de lecture: 1'

Le procès de Nasser Zefzafi a repris ce matin à Casablanca. Dans son plaidoirie devant la cour, Me Isaac Charia a ouvertement accusé le président de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Ilyas El Omari, d’avoir incité les activistes du Hirak  à «commettre des actes graves», indique le site d’information Alaoual.

«Mon client, Nasser Zefzafi m’a dit que Ilyas El Omari l’avait contacté à maintes reprises pour le pousser, lui et les autres activistes du Hirak, à conspirer contre le roi et le pays mais il a refusé», a affirmé l’avocat devant l’auditoire.

Charia a demandé au juge de s’assurer de l’authenticité de ses propos auprès de Zefzafi lui-même, ajoute la même source.

Il s’est dit également disposé à accepter toutes les mesures prises à son encontre par le juge et le représentant du parquet au cas où ses déclarations se révèleraient sans fondement. En conséquence, Isaac Charia a sollicité la comparution d’El Omari devant la cour.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com