Menu

Sport Publié

Les Marocains de France célèbrent la qualification du Maroc au Mondial

Temps de lecture: 1'
Les supporters du Maroc étaient nombreux samedi soir sur les Champs-Elysées à fêter les Lions de l’Atlas. / Ph. Le Parisien - Nicolas Maviel

En France, l'heure était à la fête pour les supporteurs marocains. La victoire 2-0 du Maroc face à la Côte d'Ivoire, à Abidjan, synonyme de qualification pour le Mondial 2018 de football, s’est faite entendre dans les rues de Paris samedi soir, annonce l'AFP.

Des centaines de supporters du Maroc étaient de sortie dans les rues de la capitale française, notamment sur l'avenue des Champs-Elysées. Face à l’afflux de supporteurs sortis fêter la victoire, tous les accès au rond-point de l’Etoile ont été fermés. Des camions de CRS ont également bloqué l’accès aux Champs-Elysées.

A Châteauroux (Centre-Val de Loire), la communauté marocaine a également manifesté sa joie dans le centre-ville en klaxonnant et en brandissant des drapeaux autour du rond-point du Bombardon, indique La Nouvelle république.

A Dôle (Bourgogne-Franche-Comté) toutefois, des incidents ont éclaté samedi soir vers 21 heures, selon Le Progrès. Plusieurs véhicules ont fait le tour du quartier avant de rejoindre le centre-ville en klaxonnant et en exhibant des drapeaux du Maroc. Mais un groupe d’individus a mis le feu à une voiture. Les pompiers sont intervenus pour maîtriser l’incendie et la police s’est rendus sur place afin de ramener le calme.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com