Menu

Breve

Matkich Bladi appelle à manifester pour le Oui au référendum

Publié
Campagne d'affichage à Casablanca, photo: Yabiladi.com
Temps de lecture: 1'

Le mouvement Matkich Bladi (Touche pas à mon pays), appelle ses adhérents et sympathisants de manifester dimanche 26 juin à Casablanca, afin de soutenir le «oui» au référendum constitutionnel prévu le 1er juillet 2011. Le rendez-vous est fixé à 11h00 sur le boulevard Mohammed VI, à côté de Marjane, informent les organisateurs.

Réuni le 19 juin dernier, les leaders du mouvement, ont décidé de soutenir le projet de constitution et appellent ses membres et sympathisants à voter «oui» le 1er juillet, informe un communiqué. Le mouvement compterait aujourd’hui plus de 100 000 membres selon la même source.

Mis à jour le 22 juin à 11h45

Inutile le roi l'a dit c'est OUI !
Auteur : Melkafr
Date : le 22 juin 2011 à 19h33
Franchement, a quoi ca serre tout ce carnaval !

.Les électeurs marocains sont à 80% apolitisés et encore moins enclaint a décortiquer la constitution pour se prononcer en faveur ou contre.
D'ailleurs le délai de vote a été judicieusement calculé de pour eviter le débat.

.Ces électeurs voteront forcément OUI car le ROI L A DIT.

. Le parti d'ou emergera la supercherie de la nouvelle constitution a propos du gouverneur sera celui qui en a peine six mois d'existence et devenu le parti majoritaire ( du roi). PAM PAM PAM
El himma premier ministre ou président du pseudo gouvernement sera la logique constitutionnelle!

. La nouvelle constitution, aux dires des experts internationaux n'est qu'un remaniement de textes sans changement fondamental dans les pouvoirs du roi.

c'est peut être ça l' "exception marocaine" qui va toujours à contre sens de la réalité dès lors qu'il s'agisse du Maroc et du Roi M6 !

Le seul et l'unique interêt immédiat pour les marocains
de ce "printemps arabe" c'est d'avoir vaincu la peur du makhzen et oser dire ou manifester des désaprobations que nul ne pouvait le faire auparavent.
Soyez nombreux !
Auteur : quivivravera
Date : le 22 juin 2011 à 12h34
Je sais que vous êtes une majorité , mais faites un effort pour être là pour le "OUI " et non rester chez vous ce jour là .
Bon courage !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com