Menu

Breve

Opération marhaba : Douaniers renforcés et surveillés à Nador et Oujda

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Dans le cadre de l’opération de transit des MRE «Marhaba 2011», la direction des douanes de la région nord-est du royaume a réorganisé et renforcé son effectif, rapporte la MAP. Prés de 200 agents douaniers ont été déployés dans les 3 principaux points de passage de la province de Nador à savoir, Bab Melillia, l'aéroport Al Aroui et le port de Nador, afin de faciliter le passage des MRE.

Du côté d’Oujda, un comité d’éthique a été mis en place afin d’offrir l’assistance nécessaire aux Marocains résidant à l’étranger. Ce comité servira aussi à encadrer les agents douaniers opérant notamment à l'aéroport Oujda-Angad, la gare maritime et l'aéroport d'Al Hoceima. Au 15 juin 2011, plus de 27 000 MRE ont déjà transité par les différents points de passage de cette région, précise la même source.

Mauvais souvenir
Auteur : Delicata
Date : le 20 juin 2011 à 20h32
Je resterai marquée à vie par le passage en douane au Maroc lorsque j'étais petite. J'avais très peur des douaniers qui rackettaient les MRE. Ils nous traitaient comme du bétail et se croyaient tout permis.
J'ai été aussi très blessée de voir mon père trembler lui-aussi devant ces personnes. Expérience très humiliante!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com