Menu

Grand Angle

Sorti de prison, Cheb Mami se relancera-t-il depuis le Maroc ?

Du 21 au 23 juillet prochains, se tiendra la 5e édition du Festival de l’International à Oujda, avec en tête d'affiche, Cheb Mami. Récemment sorti de prison, le prince du raï a choisi le Maroc pour signer son grand retour sur la scène musicale. Avant Oujda, il se produit vendredi 17 juin à El Jadida, au Mazagan Beach Resort.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Cheb Mami revient sur scène, et sa première apparition se fera au Maroc. Après être sorti de prions en mars dernier, le chanteur algérien a choisi El Jadida et son Mazagan Beach Resort pour donner son premier concert. Il est programmé  vendredi 17 juin, dans le cadre de la 5e édition du Mazagan Night. «Je rêve de donner deux grands concerts pour mon retour sur scène, d’abord en Algérie puis en France», avait-il déclaré à la presse après sa libération. Finalement, ce sera au Maroc que le prince du raï,  condamné initialement à 5 ans de prison en 2009, pour violences conjugales sur son ex-compagne, signera son retour sur le podium.

Cheb Mami tête d'affiche du festival d'Oujda

Pas un sans deux, Cheb Mami reviendra un mois plus tard au Maroc, pour un plus grand concert cette fois : il sera la tête d'affiche du Festival International du Raï (FIR), à Oujda. Cette 5e édition, placée sour le signe du «Renouveau, ouverture, partage et convivialité» se tiendra du 21 au 23 juillet prochains.

«Le FIR ne dérogera pas à la règle qui veut qu'il soit en cinq ans seulement, l'un des rendez-vous les plus courus par les grandes stars internationales du raï», a indiqué à la MAP Mohamed Mrabet, le président de l’association «Oujda Arts», organisatrice de l'évènement. Après Cheb Khaled et Faudel, le festival mise cette année sur Cheb Mami pour s'approcher de cet objectif. Le prince du raï se produira en concert aux cotés de la Marocaine Samira Bensaid avec qui il a déjà réalisé une chanson en duo. Pour Cheb Mami, le pari consiste à faire oublier son procès, et visiblement, il mise pour cela sur le public marocain.

A part Cheb Mami, Cheb Bilal, Raina Rai, Mohamed Lamine, Kamal Oujdi, se produiront au festival d'Oujda, mais aussi Najat Atabou, Abdelaziz Stati et l’Orchestre Regragui.

Cheb Mami à sa sortie de prison

Incroyable.
Auteur : ibn_batouta
Date : le 17 juin 2011 à 10h24
Le Maroc devrait mieux choisir ses fréquentations, c'est le principe de base d'une bonne éducation. Ma mère me disaient cela tous les jours. Je trouve qu'elle a raison.

M3amen cheftek m3amen chebehtek.
le maroc pour tous ces .....
Auteur : sakki
Date : le 16 juin 2011 à 21h12
on voit bien que le Maroc est aimé par toux ces naufragés et ces recherchés par leur patrie qui est la France
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com