Menu

Grand Angle

Sorti de prison, Cheb Mami se relancera-t-il depuis le Maroc ?

Du 21 au 23 juillet prochains, se tiendra la 5e édition du Festival de l’International à Oujda, avec en tête d'affiche, Cheb Mami. Récemment sorti de prison, le prince du raï a choisi le Maroc pour signer son grand retour sur la scène musicale. Avant Oujda, il se produit vendredi 17 juin à El Jadida, au Mazagan Beach Resort.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Cheb Mami revient sur scène, et sa première apparition se fera au Maroc. Après être sorti de prions en mars dernier, le chanteur algérien a choisi El Jadida et son Mazagan Beach Resort pour donner son premier concert. Il est programmé  vendredi 17 juin, dans le cadre de la 5e édition du Mazagan Night. «Je rêve de donner deux grands concerts pour mon retour sur scène, d’abord en Algérie puis en France», avait-il déclaré à la presse après sa libération. Finalement, ce sera au Maroc que le prince du raï,  condamné initialement à 5 ans de prison en 2009, pour violences conjugales sur son ex-compagne, signera son retour sur le podium.

Cheb Mami tête d'affiche du festival d'Oujda

Pas un sans deux, Cheb Mami reviendra un mois plus tard au Maroc, pour un plus grand concert cette fois : il sera la tête d'affiche du Festival International du Raï (FIR), à Oujda. Cette 5e édition, placée sour le signe du «Renouveau, ouverture, partage et convivialité» se tiendra du 21 au 23 juillet prochains.

«Le FIR ne dérogera pas à la règle qui veut qu'il soit en cinq ans seulement, l'un des rendez-vous les plus courus par les grandes stars internationales du raï», a indiqué à la MAP Mohamed Mrabet, le président de l’association «Oujda Arts», organisatrice de l'évènement. Après Cheb Khaled et Faudel, le festival mise cette année sur Cheb Mami pour s'approcher de cet objectif. Le prince du raï se produira en concert aux cotés de la Marocaine Samira Bensaid avec qui il a déjà réalisé une chanson en duo. Pour Cheb Mami, le pari consiste à faire oublier son procès, et visiblement, il mise pour cela sur le public marocain.

A part Cheb Mami, Cheb Bilal, Raina Rai, Mohamed Lamine, Kamal Oujdi, se produiront au festival d'Oujda, mais aussi Najat Atabou, Abdelaziz Stati et l’Orchestre Regragui.

Cheb Mami à sa sortie de prison

cheb chitane
Auteur : razak
Date : le 17 juin 2011 à 22h19
helas ! on voit a quel point la situation est dramatique au maroc ! les gens sont pret a payer pour voir et entendre la voix de cheb chitane ...http://youtu.be/5L33KqWsaVE
En réponse à participant
Auteur : quivivravera
Date : le 17 juin 2011 à 18h33
Tu a ta mentalité , j ai la mienne , ne crois pas que tu est une lumière , je pourrais te critiquer moi aussi d après tous tes commentaires sur le forum , mais je m abstiens .
ça ne veux pas dire que tout ce que tu dis est intelligent !

ce que je dis ne s adresse pas à toi !
il a payé sa dette.
Auteur : participant
Date : le 17 juin 2011 à 16h50
Mais c'est quoi cette mentalité ?????
mami a payé pour son crime , il a fait de la prison .point
Apres si il veut venir faire un concert dans une ville du maroc , le maroc n'est pas responsable , il traite avec les organisateurs locaux.
et puis c'est pas parceque il va venir a oujda ou berkane que les marocain d'agadir ou de feguig sont responsables !!!!!
casier judiciaire
Auteur : quivivravera
Date : le 17 juin 2011 à 12h27
On veux pas de ce type , qui cherche à se mettre plein les poches en se servant du Maroc , il n a qu a aller dans son pays d origine " l algérie" pour se reconstruire , il nous manque plus que ceux qui commettent des délits pour venir au Maroc comme si de rien n était .
C est quant même grave ce qu il a fait !

Du vent !
Dégage de notre pays.........va voir ailleurs.....
Auteur : pouic2011
Date : le 17 juin 2011 à 11h19
Nous ne voulons pas de ces gens à la DSK,violeurs,agresseurs et maltraitances de la femme,je demande au Ministre de la famille de ne pas donner l'occasion à ce violeur de monter sur un podium dans notre pays,vous êtes entrain de faire tout un foin avec les propos du philosophe Luc Ferry alors c'est du pareil au même.Mesdames et Messieurs les gouvernants notre pays ne doit pas être un ramassi des personnes non désirables dans le leur voir la France et l'Algérie.Oui à la culture mais d'abord il faut être clean et respectable....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com