Menu

Breve

La polémique Amir Peretz anime la session des questions orales à la Chambre des conseillers

Publié
Mustapha EL Khalfi à la Chambre des conseillers / Archive - DR
Temps de lecture: 1'

La visite d’Amir Peretz au Maroc a fait sortir de sa monotonie la session des questions orales de ce mardi à la Chambre basse du Parlement. Le groupement CDT a interpellé le gouvernement sur les parties ayant autorisé l’ancien ministre israélien de la Défense à prendre part à une conférence, organisée le 8 à Rabat, par l’Assemblée parlementaire méditerranéenne en collaboration avec l’Organisation mondiale du commerce.

En l’absence du chef de la diplomatie, le ministre des Relations avec le Parlement a fait remarquer que la question de la conseillère de la CDT ne figure pas dans l’ordre du jour publié par son département. En effet, le groupement de la Confédération démocratique du travail a opéré une modification dans la teneur de son intervention qui devait porter sur l’imposition de visas aux ressortissants de l’Union européenne.

Mustapha El Khalfi a brièvement répondu en affirmant que le ministère des Affaires étrangères n'est pas concerné pas la visite d’Amir Peretz. Une réaction qui a fait sortir de ses gonds une conseillère de la CDT, estimant que le gouvernement «fuit ses responsabilités en évitant d’aborder ce sujet».

Dans son commentaire, El Khalfi a rappelé que le «Maroc n’entretient aucune relation avec l’entité sioniste». Et de renvoyer la balle dans le camp du Parlement, soulignant que «ce problème (la visite d’Amir Peretz) est exclusivement du ressort du Parlement et c’est à l’institution de le régler».

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com