Menu

Grand Angle

Affaire Ferry : Enquête au Maroc, plainte à Paris pour coincer des « Very important pedophiles »

L'affaire Ferry fait des vagues, en France comme au Maroc. L'association «Touche pas à mon enfant» a déposé, jeudi à Paris, deux plaintes, contre X pour pédophilie et contre Luc Ferry pour «non dénonciation», tandis que Rabat a ordonné une enquête judiciaire sur l'affaire. «Touche pas à mon enfant» espère que soient jugés des «Very important pédophiles».

Publié
Najat Anwar avec Maitres Jean Chevais et Mustapha Errachdi
Temps de lecture: 2'

Après avoir porté plainte à Marrakech vendredi dernier, l’association «Touche pas à mon enfant » décidée à aller jusqu’au bout pour établir la vérité, a saisi le parquet de Paris dans l'après-midi du 8 juin. Elle porte plainte contre le ministre X pour «exploitation sexuelle de mineurs» et pour «non dénonciation» à l’encontre de Luc Ferry. Maitre Jean Chevais, avocat de l’association à Paris a déjà lancé un appel à témoignage au Maroc.

«On est révolté, outré, par cette exposition qui a mis en cause, sans informations, la dignité des victimes marocaines» déclarait Najat Anwar, à 20minutes hier après la conférence de presse donnée par l’association à Paris. Elle trouve insultant que Luc Ferry ne dénonce pas l’acte criminel dont il a parlé.

Luc Ferry rapportait le 30 mai dernier sur le plateau du Grand Journal de Canal+ des bribes d’une partie fine entre un ex-ministre français et «de jeunes garçons» à Marrakech «de façon très normale, comme s'il parlait d'un jeu de cartes entre adultes», souligne Najat Anwar, déterminée à faire tomber les têtes de ce qu’elle appelle les «Very Important Pédophiles».

Vieille rumeur ou vrai scandale ?

Refusant de donner de noms par crainte d’être «poursuivi pour diffamation», Luc Ferry se retrouve poursuivi pour «non dénonciation». Nouzha Skalli, ministre du développement social de la famille et de la solidarité a annoncé hier que le procureur du Roi à Marrakech a reçu une instruction du ministre de la justice pour l’ouverture d’une «enquête approfondie».

Luc Ferry, qui assurait sur le plateau de Michel Denisot détenir ces informations des «plus hautes autorités de l'État» a été auditionné par la Brigade de la Protection des Mineurs dans le cadre d'une enquête préliminaire. Il a évoqué une enquête des ex-Renseignements Généraux sur cette affaire de pédophilie au Maroc. Yves Bertrand, ex-commissaire à la tête de la direction opérationnelle des RG à cette époque, contacté par Le Figaro rétorque : «Je n'ai rien à voir avec cette histoire. Je ne connais pas Luc Ferry. Qu'il prenne ses responsabilités au lieu de se défausser.»

Alors vieille rumeur ou vrai scandale ? Dans les deux cas, Luc Ferry s'est bien embourbé dans une affaire à tentacules qui commence à le dépasser.

La democratie est un long chemin
Auteur : participant
Date : le 13 juin 2011 à 16h49
Miammiam , t'enerves pas l'ami , il va faloir t'habituer a cette mentalité de : je critique tout mais je ne fais rien pour que ca change . Je veux tout mais je ne donne rien . C'est la faute au makhzen mais moi j'ai rien a me reprocher ....
Ce sont les memes qui denonce la corruption mais des qu'ils ont l'occasion pour leurs affaires personnelles , ils n'hesitent pas a glisser un billet . Ce sont les memes qui passent des heures et des heures sur les terasses de café a mater tout ce qui passe , et à parler dans le vent .
Pour ce qui concerne Laafite Noumdouz , comme plein d'autres sur ce forum , ce n'est pas un marocain , ca saute au yeux ; ils feraient mieux de critiquer ce qui se passe chez eux , et leur discours formaté on le connait par coeur ....
Nous qui? Vous qui?
Auteur : miamiam
Date : le 13 juin 2011 à 15h58
Je représente quel groupe? Vous représentez lequel??

Regardez l historique des commentaires de votre collègue...et vous verrez !1

Grand bien vous fasse si vous vous pensez unique défenseur de la dignité ...Et puis quand vous étalez la démagogie vous n y allez pas doucement!!!

Malheursement des gens comme vous qui savent pleurnicher et jouer les Che Guevara 2.0 et les révolutionnaires de la 25heure, il y en a plein ! Par contre lorsqu’ on vous challenge a savoir comment vous allez créer des milliers emplois par an, des entreprises, financer une éducation et une sante pour tous…etc on ne trouve plus personne.

Quand vous aurez fini de dénoncer et vous lamenter derrière votre écran et défilez derrière des slogans creux, remontez vous les manches et venez travailler pour améliorer le Maroc.
pfffff pfffff
Auteur : LAAFITE-NOUMDOUZ
Date : le 13 juin 2011 à 15h42
miamiam,

c'est parceque on aime le maroc, qu'on dénonce et on veut que ça change.

Nous le Maroc qu"on aime c'est ce pauvre peuple exploité.

Toi le maroc c'est cette minorité qui dirige, qui a sucé le sang des marocains pedant des années.

celui qui est ridicule c'est celui qui n'a pas de dignité
Pfff
Auteur : miamiam
Date : le 13 juin 2011 à 07h44
Vous etes penibles et ridicules!

Toutes vos interventions sont a sens unique...celui de la mauvaise foi...

Si vous detestez tant que ca le Maroc ne perdez pas votre temps ici
il se passera rien
Auteur : metin99
Date : le 13 juin 2011 à 01h58
i ly a des dizaines d'affaire pedophilies(rechercher sur le net) et tous ces europeens n' ont jamais ete codamnés.



Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com