Menu

Breve

Salah Ben Lahrir, chirurgien interdit d'exercice en France, a le droit de pratiquer au Maroc

Publié
Le docteur Salah Ben Lahrir dans son cabinet. / DR
Temps de lecture: 1'

Salah Ben Lahrir, chirurgien viscéral et digestif, spécialiste de l'obésité, s'est vu interdire la pratique de la chirurgie dans l'Hexagone par la chambre disciplinaire de première instance de l’Ordre des médecins de Lorraine.

Malgré sa mise en examen en septembre 2016 pour homicide involontaire après la mort de l'un de ses patients, Corentin Jeras, 11 ans, décédé en 2014, le chirurgien peut exercer au Maroc de manière tout à fait légale.

Son contrôle judiciaire, instauré en août 2016, ne lui interdit pas de quitter le territoire français et son interdiction d'exercice de la chirurgie ne s’applique pas au-delà des frontières françaises, indique le journal régional Le Républicain lorrain.

Salah Ben Lahrir a quitté la France en 2017. Après une activité libérale dans le quartier Guéliz à Marrakech, le chirurgien a troqué son cabinet il y a deux mois, faute de patientèle suffisante, pour travailler au sein de la clinique privée El Kelaa, à Kelâat Es-sraghna (80 km au nord de Marrakech), en tant que chirurgien digestif et viscéral.

En France, l’avocat du praticien, Me Joseph Roth, assure que Salah Ben Lahrir «répondra aux convocations de la justice française» et déplore une «mauvaise polémique».

Pour sa part, Me Marc Baerthelé, qui représente la mère du garçon décédé, s’étonne qu’une mesure «très habituelle» comme l’interdiction de quitter le territoire n’ait pas été appliquée au chirurgien.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com