Menu

Breve

Temara : Lancement de la première plateforme de cloud computing en Afrique francophone

(avec MAP)
Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Le Datacenter, inauguré mardi dans la zone industrielle de Temera, est la première plateforme Cloud Computing en Afrique francophone construite sur un site 100% marocain.

Ce projet initié et financé en partenariat avec l'agence nationale de promotion des petites et moyennes entreprises (PME) dans le cadre du programme IMTIAZ, est la première réalisation du groupe MEDAFRICA dans le cadre de sa stratégie de développement portant sur la création de Datacenters au Maroc et en Afrique.

La plateforme est dotée de toutes les garanties de qualité et de sécurité pour assurer les conditions opérationnelles optimales à ses clients. Elle symbolise le couronnement des 20 ans d’expertise et de savoir-faire des ingénieurs marocains du groupe Medasys qui ont œuvré pour la réalisation d’un Datacenter, conçu selon les standards internationaux en matière de sécurité et de disponibilité et répondant aux besoins des entreprises marocaines publiques et privées.

Le centre dispose d’une académie chargée d’élaborer un programme destiné aux étudiants et aux professionnels des technologies de l’information. La formation est axée sur le côté pratique et expérientiel adapté au besoin de l’environnement marocain. Après leur période de formation, les bénéficiaires reçoivent une certification qui valorise leurs cursus de formation.

Bénéficieront de cette formation les étudiants des écoles marocaines d’ingénieurs, des universités marocaines, africaines et arabes, ainsi que les professionnels des technologies de l’information.

Les étudiants recevront une formation à temps plein dans un environnement adapté aux besoins du marché de l’emploi, l’accès illimité à la technologie Maroc Datacenter et la certification valorisante pour le cursus universitaire.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com