Menu

Breve

Canada : Arrestation de deux hommes suspectés d’avoir incendié la voiture du président du CCIQ

Publié
La voiture de Mohamed Labidi, président du CCIQ, a été incendiée le 6 août dernier. / Ph. Facebook du CCIQ
Temps de lecture: 1'

Le Service de police de la ville de Québec (SPVQ) a annoncé vendredi dernier avoir arrêté Mathieu B., suspect présumé de l’incendie de la voiture du président du Centre culturel islamique de Québec (CCIQ), Mohamed Labidi, le 6 août dernier.

L’accusé a comparu vendredi au palais de justice de Québec. Il est poursuivi pour quatre chefs d’accusation d’incendie criminel, indique le journal canadien Le Soleil. Un autre suspect âgé de 44 ans a également été arrêté et a comparu samedi au palais de justice de Québec.

Le suspect «aurait incendié des conteneurs à déchets de restaurants, d’un centre commercial et d’un hôpital, en plus de la voiture de M. Labidi», précise la même source. Les incendies ont eu lieu dans un rayon d’environ un kilomètre de chez lui, entre le 16 juillet et le 17 août. Selon la police québécoise, l’accusé avait «une attirance envers le feu». Toutefois, le porte-parole du service de police Jean-François Vézina n’a pas qualifié Mathieu B. de pyromane. 

L’Etat n’a pas souhaité remettre en liberté le jeune homme qui est sans antécédents judiciaires. 

Mathieu B. était sous la supervision du Centre de réadaptation en déficience intellectuelle (CRDI) et vivait dans une maison de chambres supervisée dans le secteur de Sainte-Foy. Il occupait ce lieu depuis près d’un an au moment de son arrestation. La résidence se trouvait à un kilomètre du CCIQ.

Une source de la résidence contactée par Le Soleil a indiqué ne pas avoir été «surprise» par ces événements : «En le voyant agir, on avait des doutes (…) C’est un jeune homme qui avait deux personnalités.»

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com