Menu

Breve

Un incident technique perturbe un vol de la RAM entre Lisbonne et Casablanca

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Samedi 9 septembre, un Boeing 737-800 de la compagnie Royal Air Maroc, en partance de Lisbonne en direction de Casablanca, a procédé à l'arrêt du moteur gauche de l’avion en raison d’un problème technique, alors qu’il venait de quitter la capitale portugaise.

L'avion a toutefois décidé de poursuivre sa route jusqu’à Casablanca, indique le site The Aviation Herald, et y a atterri «en toute sécurité» cinquante minutes plus tard.

L’auditeur aérien a déclaré avoir entendu l’équipage crier «Pan Pan Pan». Il s’agit d’un appel d’urgence - transcription de la prononciation en français «panne panne» - répété trois fois lorsque la sécurité d’un avion, entre autres, est menacée.

«Pendant le vol, un voyant se serait allumé, signalant la nécessité de procéder à la vérification de l’un des moteurs. L’équipage aurait, par la suite, suivi rigoureusement les procédures définies dans pareille situation, en réduisant la puissance du moteur en question et en poursuivant le vol vers Casablanca», précise à Yabiladi une source bien informée de la RAM.

«Les contrôles effectués par la suite auraient révélé que l’alerte soulevée par le voyant était enclenchée par précaution et s’est avérée sans objet. D’après notre source, le fonctionnement des réacteurs n’aurait pas été affecté, la sécurité du vol et des passagers étant complètement assurée», a-t-elle complété.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com