Menu

Sport   Publié

Afrobasket messieurs : Le Maroc bat l'Angola et se qualifie pour les quarts de finale

Temps de lecture: 1'
L'équipe nationale de basketball. / DR

La sélection marocaine de basketball a pris le meilleur sur son homologue angolaise par 60 à 53 (mi-temps 25-22), samedi soir à Dakar, en match comptant pour la deuxième journée (groupe B) du premier tour de l’Afrobasket messieurs, organisé du 8 au 16 courant à Dakar et Tunis.

Le Maroc, qui consolide sa place de leader de ce groupe avec 4 points, signe ainsi sa deuxième victoire de rang dans ce tournoi, après avoir dominé la Centrafrique vendredi par 76 à 66. Il empoche ainsi le premier ticket en jeu pour les quarts de finale dans cette poule.

L’Angola s’était imposée, la veille, devant l’Ouganda (94-89).

Dimanche, le cinq national retrouvera l’Ouganda, alors que l’Angola croisera le fer avec la Centrafrique.

En lever de rideau dans la poule D, le Mozambique a enregistré sa première victoire en battant, 67-61, l’Afrique du Sud, alors que le Sénégal a poinçonné son billet pour les quarts de finale, après sa deuxième victoire de suite devant l’Egypte sur un score sans appel de 87-52.

Les matchs de la poule B et D se jouent à Dakar, alors que ceux des poules A et C se disputent à Tunis, où se tiendront les quarts de finale, les demi-finales et la finale de la compétition.

La poule A comprend le Nigeria, la RD Congo, le Mali et la Côte d’Ivoire, alors que le groupe C est constitué de la Tunisie, pays hôte, du Cameroun, du Rwanda et de la Guinée.

Les deux premières équipes de chaque groupe se qualifient pour les quarts de finale. 

Article modifié le 11.09.2017 à 15h28

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com