Menu

Grand Angle

Insolite : Explosion d'une bonbonne de gaz chez un "trafiquant" de drogue

Un homme a été grièvement blessé dimanche 19 juillet à Fès par une explosion alors qu'il vidait des tubes de déodorant ménager de leur contenu pour le remplacer par de la chira, a-t-on appris auprès de la MAP, qui cite une source policière.
Publié
DR
Temps de lecture: 1'
Les blessures de l’homme transféré à l'hôpital dans un état grave, auraient été causées par une explosion précise la même source ; au moment où il vidait 21 tubes de déodorant ménager de leur contenu en gaz inflammable, pour les remplir ensuite de 700 g de résine de cannabis chacun en les enfermant avec du plâtre. La déflagration a eu lieu à la suite du contact entre une cigarette allumée par le blessé et les gaz condensés échappés des tubes sous pression, et l'explosion simultanée d'une grosse bonbonne de gaz.

Les agissements de l’individu, gardien chargé de quelques travaux de l’endroit soufflé par l'explosion, consistait à duper les services de contrôle (douane et police) aux frontières pour que la drogue puisse être acheminée vers Avignon en France. Par inadvertance ou méconnaissance, son dessein s’est transformé en drame. On ignore cependant si ces jours sont en dangers.

Le propriétaire des lieux, un Marocain résidant en France, comptait regagner l’Hexagone le même jour par le port maritime de Tanger, ont ajouté les mêmes sources. Il est activement recherché alors que son fils a été interpellé pour les besoins de l’enquête.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com