Menu

Breve

Dakar : Clôture en beauté du festival «Marocains Rigolos et Résonnants à l'Étranger»

Publié
Le festival «Marocains Rigolos et Résonnants à l'Étranger» lors de son escale à Casablanca. / Ph. Médias 24
Temps de lecture: 1'

La troisième édition du festival Marocains Rigolos et Résonants à l’étranger (MRE) a pris fin, le 21 août dernier à Dakar. L’évènement culturel a rassemblé plus de 20 000 festivaliers au Maroc et 2 500 à Abidjan (Côte d’Ivoire) et Dakar (Sénégal).

Le MRE festival clôture une tournée de plusieurs villes marocaines (Tanger, Casablanca, Rabat, Marrakech et Agadir) et africaines (Abidjan et Dakar) pour offrir aux spectateurs le «seul festival itinérant d’humour au monde et plus grand festival d’humour en Afrique», indique un communiqué de presse. Les talents proviennent de différentes origines et influences pour un «condensé d’humour et des spectacles d’émotions».

Les rires ont fusé de toutes part lors du gala «Les MRE et leurs amis». Le maitre de cérémonie n’est autre que le franco-marocain Booder. Le show a vu défiler plusieurs humoristes, du Maroco-ivoirien Oualas, du belgo-marocain Oussama Benali, des Ivoiriens Le Magnifique, le duo Youness & Bambi et David, un humoriste belge marié à une marocaine. Les shows se sont succédés, en français mais aussi en darija. Les galas d’humour se clôturaient en musique avec la chanteuse maroco-américaine Xena Aouita et le belgo-marocain Anwar.

«MRE festival reconfirme sa volonté de valoriser et favoriser l’échange culturel et amical entre le royaume et les pays d’Afrique de l’Ouest», affirme Nabil Jebbari, créateur et producteur de MRE Festival.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com