Menu

Breve  

Libye : Les ressortissants marocains regagneront le Maroc après «l'intervention du roi»

Publié
Des immigrés clandestins marocains en Libye. / Ph. L'Economiste
Temps de lecture: 1'

«Nous remercions les autorités marocaines et libyennes». C’est avec ces mots que commence une vidéo relayée depuis ce weekend, d’immigrés clandestins marocains se trouvant en Libye.

Relayés par nos confrères d’Al Aoual, les images et les témoignages de ces Marocains auraient été tournés devant le Bureau de lutte contre l’immigration clandestine du ministère libyen de l’Intérieur à Tripoli. Dans la vidéo, ces ressortissants marocains remercient notamment «le roi Mohammed VI pour son intervention». «Nous avons un voyage vers 3h et un autre vers 5h. Les autorités libyennes ont été courtoises et nous les remercions tout comme les autorités marocaines. Nous remercions le Roi Mohammed VI (…) Vive le Roi», déclare l’un des jeunes avant que ses camarades scandent en chœur «Vive Mohammed VI».

La vidéo montre ensuite un autocar avec des citoyens marocains, visiblement contents de quitter la Libye, en plus d’une queue de ressortissants, probablement marocains, qui attendent leur tour.

Il y a quelques semaines, des vidéos et des appels lancés par ces Marocains pour une intervention des autorités marocaines ont fait le tour de la toile. Des ressortissants, qui seraient arrivés en Libye clandestinement pour regagner l’Europe via l’Italie, mais qui se sont retrouvés bloqués par les autorités libyennes.

Al Aoual avance que c’est à partir de ce lundi que les premiers groupes regagneront le Maroc suite aux hautes instructions émanant du roi Mohammed VI.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com