Menu

Breve

Le CCME condamne fermement l'attaque terroriste de Barcelone

Publié
Le CCME condamne fermement l'attaque terroriste de Barcelone. / Ph. AFP
Temps de lecture: 1'

Le Conseil de la communauté marocaine à l'étranger (CCME) a condamné fermement «l'acte terroriste sauvage» survenu jeudi à Barcelone, et qui a coûté la vie à 13 personnes.

«Suite à l'attentat à la voiture bélier survenu jeudi à Las Ramblas à Barcelone et qui a fait 13 morts et plusieurs blessés, le Conseil de la communauté marocaine à l'étranger condamne fermement cet acte terroriste sauvage, qui sape au fond les valeurs du vivre-ensemble, de paix et de sécurité qui font la singularité de Barcelone depuis des siècles», a indiqué le CCME dans un communiqué.

Le CCME a présenté ses sincères condoléances aux familles des victimes et à l'Espagne, particulièrement Barcelone, connue par son ouverture sur les cultures et les religions.

En ces circonstances douloureuses, le CCME a invité «les membres de la communauté marocaine, où qu'ils soient, à bannir toutes les formes de violence et de haine, à rejeter le terrorisme et l'extrémisme et à intensifier leurs efforts pour faire face à toutes les idéologies destructrices visant à déstabiliser l'humanité et à propager les sentiments de peur et de haine.»

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com